Je crois que j'ai trouvé ma robe!!!

Publié le par Martine

Ah ah!!! J'aime bien créer la surprise!! Vous inquiétez pas, j'explique. 

 

Alors que nous nous promenons Leyre et moi dans le centre de Pampelune par un beau mardi matin (hier), nous voici (comme par hasard...) devant la vitrine de la super boutique Piedad.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Piedad vend du San Patrick, Pronovias, Fara Sposa..., bref, du prestigieux à pas moins de 1300 € la robe (sans le jupon bien sûr...)

 

C'est alors qu'une dame (après coup, je pense que c'était la patronne) se met à côté de nous, face à la vitrine, afin d'indiquer à une autre dame dans la vitrine comment disposer un magnifique ensemble.


Je pense que nous étions en train de nous extasier devant l'ensemble en question  et son prix quand v'là t'y pas qu'elle nous annonce que, oui, vraiment, c'est trop cher les robes de mariées, mais, la nouvelle collection arrivant et devant faire de la place, les modèles vitrines des collections précédentes sont à moins 50% pendant 30 jours.

"What?????!!!!!"

Mais que, attention, il n'y a pas beaucoup de modèles, qu'une seule taille disponible (celle du mannequin, 42!!) donc qu'on ne peut pas commander le même modèle dans une autre taille si ça va pas.

"Ouai, mais moi le 42, j'y rentre pas..."

Cependant (toujours d'après la dame), certains modèles peuvent, peut-être, être mis à la taille souhaitée.

"Ahhh!!" 

Mais qu'il faut aller voir, ça ne coûte rien. Si on est pas pressé, la dame dans la vitrine nous montrera tout ça. 

 

Regard interrogateur vers Leyre. On a rien à perdre. J'hésite. Limite si elle me pousse pas un peu quand même. Allez, on est parti!!! 

 

Nous attendons peu de temps que les dames finissent dans la vitrine et descendons voir les fameux modèles. Effectivement, peu de modèles mais très beaux, chouette. Certains sont tâchés, hum, bof, mais normal après un séjour prolongé en vitrine. 

 

Elle nous re-explique qu'il est réellement possible de mettre certains modèles à sa taille. 

Soit, prenons donc rendez-vous pour demain matin 10h. 

 

Le lendemain matin (soit aujourd'hui) c'est la couturiere qui nous reçoit (enfin, je crois).  Nous regardons les modèles qui restent (et oui, il me semble que certains sont déjà partis , grrrr... C'est qu'il faut faire vite) Je ne veux même pas entendre parler de ceux de plus de 2000 €. Il nous en reste 4. 

 

Nous passons à l'essayage. Elle me donne un jupon (pas large du tout, un seul cerceau, Dieu merci!!) et voilà que commence le premier essayage de robes de mariée de ma vie!!!! 

 

Première robe: trop petite bien sûr, mais ce qui compte, c'est de savoir si c'est retouchable ou pas. Donc, on l'enfile tant bien que mal mais c'est un bof, j'aime pas trop.

 

La deuxième: hum, mes yeux pétillent. On la met de côté.

 

La troisième: non, trop sombre.

 

La quatrième: je préfère vraiment la deuxième.

 

Et on réessaye la nº2: ah ben oui, chouette, très chouette même. Je me sens jolie!!!  Même belle dit-donc!!! On regarde ce qui est possible de faire pour la mettre à ma taille: rajouter ici, lâcher les couture là. Ah ben si, c'est tout à fait jouable. Coup d'oeil sur le prix: très intéressant...

 

Bon, bon, on se calme la Titine, y'a pas le feu. Jusqu'à quelle heure ouvrent-ils? 13h30, zut, Beñat fini à 15h. Me*de, reste plus que le samedi matin, re-me*de, on avait prévu de rentrer pour le mariage du voisin, grrrrrrr........ Tant pis, faut quand même faire vite. 

Le samedi matin? Oui, alors je reviens à 12h avec l'Homme pour lui montrer. Elle peut me la garder dans un coin rien que pour moi, ouf.

 

Donc, j'ai rendez-vous samedi pour savoir si je la prend ou pas, et c'est la que j'ai besoin de réfléchir parce que j'ai peur de me tromper. Et s'il y a mieux à Bayonne? Et-ce que j'aurai le temps de venir jusqu'à Pampelune pour les essayages? (En même temps y'en a que trois en général) N'est-ce pas trop tôt? (Bon, J- 11 mois, c'est pas non plus...) Est-ce que je vais pas le regretter? (ah, ça..)

 

"Et le prix???" vous me dites, et bien voici: prix de base 1460 € - 50% = 730€ + 200 € de retouches (c'est approximatif, on verra samedi) + 90€ de jupon (que peut-être d'anciennes mariées pourront me prêter...) = 1020 €

 

Oui, je dépasse de 220 € le budget que je m'étais fixé, mais ça reste dans les prix de Pronuptia et j'aime vraiment pas Complicité. Zut, on va quand même pas comparer le 100% polyester de l'un avec la soie de l'autre!!! Donc, pour moi, le prix est tout à fait raisonnable et reste dans ce que je peux (et veux bien) me permettre.

 

Mais en fait, c'est pas le prix le problème, c'est moi. Cette peur de regretter et de voir, qu'en fait, il y avait mieux et moins cher ailleurs (même si j'en doute un peu...) Et puis j'ai besoin de quelqu'un sans langue de bois à côté de moi pour savoir si ça me va ou pas. Non pas que Leyre soit de mauvais conseil, loin s'en faut et au contraire!!! Je ne la remercierai jamais assez d'avoir été là pour moi!! Discrète, le tête froide et sincère. Et puis la dame aussi avait l'air vraiment sincère et de savoir ce qu'elle faisait sans à aucun moment me forcer la main.


Mais, en fait, je crois que j'ai besoin de quelqu'un qui me connaît depuis longtemps, enfin, j'en sais rien. Peut-être que j'ai tout simplement besoin d'un peu de temps et de revenir dessus plus tard.

 

Y'a quelqu'un qui veut venir à Pampelune samedi matin?? Xaxa... tu veux venir au secours de ta petite soeur adorée...?

 

 

Autrement, si vous me demandez l'émotion ressentie au moment de l'essayage et bien plutôt calme et la tête froide. C'était la veille l'émotion et la stress!!! Mais sur le coup, concentration.

 

Ah mais non!!!! Que suis-je bête!! C'est voir la robe que vous voulez!!! Et ben j'ai pas de photo mais, dans mon souvenir, elle est très élégante, simple, composée d'une jupe avec jolie traîne (ça veut dire juste ce qu'il faut) et d'un bustier. Elle est ivoire, je crois (je suis pas sûre), le bustier est recouvert de tulle de la même couleur et continue pour s'attacher derrière le cou et se laisser pendre dans le dos. La couturière a même dit qu'on pourrait faire pendre plus de tulle dans le dos pour descendre jusqu'à la traîne. Ça me tente bien...   

 

Enfin voilà, c'était l'expérience du jour!!!

 

Et vous, vous en pensez quoi? 

 

Pott!!!



 

Publié dans Robes et costumes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article