J'ai testé pour vous...

Publié le par Mattina

... l'enterrement de vie de célibataire.

 

Alors, vous prenez une bande de copains que vous ne voyez qu'une fois par an et vous le divisez en deux. Les garçons d'un côté et les filles de l'autre.

 

Vous attendez patiemment que les filles viennent vous chercher pour une destination inconnue et vous y retrouver l'autre fille du groupe qui se marie aussi cette année et qui est encore plus stréssée que vous! Vous respirez un bon coup parce que, vraiment, c'est cool de pas être toute seule dans cette galère!!

 

Vous êtes le centre d'attention et ça fait bizzarre, mais ne vous inquiétez pas, on s'habitue vite à la célébrité.

 

On vous cole une bière dans la main droite, un graaaand chapeau de méxicain sur la tête et c'est parti pour les premières activités!!

Match de ping-pong la mariée contre l'autre, course en brouette (mais si, comme quand nous étions petits et qu'on nous prenait les pieds et qu'il fallait marcher sur les mains!! Et ben c'était plus facile avant...), course d'obstacles les yeux bandés et des fous rires à n'en plus finir!! C'était génial!

 

Puis vient, enfin, l'heure du dîner qui finit par un jeu de table dont j'ai oublié le nom et on va toutes au lit! Mais c'est qu'il est 2h du matin quand même!

 

Le lendemain, sans doute l'horloge biologique, vous vous réveillez avant tout le monde mais fraîche comme tout. Rien de tel qu'une nuit au calme pour vous requinquer. Profitez, vous en aurez bien besoin...

 

Petit-déjeuner et voici le moment tant attendu du déguisement!!!

Bon, une longue jupe, un tablier, un fichu sur la tête, un autre sur les épaules. Jusque là, rien de bizarre, vous connaissez toutes le costume d'antan basque.

Mais voyons un peu ces accessoires. Rien de méchant mais quand même, à quoi pourront bien me servir ce panier, ces oeufs et ce poulet mort en plastique qui fait un bruit des plus strident?!!?

 

Vous montez dans la voiture comme on vous dit de faire, et presque arrivées à destination, on vous bande les yeux. Boudu, qu'est-ce qu'on va me faire...

 

Vous sortez de la voiture, il y a du monde autour, des enfants, des voitures, puis des voix graves, un peu enrouées: les garçons!!

 

On vous somme de vous taire mais, trop tard, vous savez!! Quelqu'un s'approche, vous touche, on vous découvre les yeux: mon amoureux!!! (non, le mien, pas le votre)

 

Et là, je comprend pourquoi le panier, les oeufs, et ce poulet mort en plastique. Mon cher et tendre, de par son métier, était déguisé en magnifique poule!! Mais attention! Pas n'importe quoi comme costume! Du vrai, du joli comme il faut, qu'on reconnaît en quoi tu es déguisé et tout et tout!

 

Ah ah!! Trop fort les copains!! 


Mais autant vous dire que tous ces accessoires et une partie du costume de l'amoureux se sont vite retrouvés dans la voiture vu l'activité qui nous attendait!

 

Accrobranche!!!!!

 

 http://photo.ma-bimbo.com/10/4937/moy/3949262.jpg

C'est pas nous et peut être un peu moins haut, mais en gros c'est ça!!


 

Mon rêve!! Si si! Je vous assure!! Et c'était absolument génial!!!


C'était dur, éreintant, parfois difficile (et j'ai fait le parcours court alors que d'autres ont fait le long...), mais j'étais super fière de moi!!

 

A recommander donc, mais surtout, surtout, surtout, n'oubliez pas de vous étirer juste après être descendu de là-haut! Ça m'a valu une semaine entière de cuisse et genoux droits bloqués et c'est vraiment pas cool!! Mais ça valait le coup!

 

Puis après nous somme partis manger chez les garçons qui avaient un jardin avec barbecue. C'était super sympa de se retrouver (presque) tous ensemble. On a mangé toute l'après-midi puis fait le tour des bars de Leitza, et je vous dit qu'il y en a un paquet...

 

Puis retour dans la vraie vie, crevés mais super heureux et des crampes partout, même aux abdos... 

 

Bref, cétait super! Milesker deneri eta ikus artio!

 

Mila pott!

 

Maintenant j'attends avec impatience mon second enterrement... Et ouai! Mais j'ai droit à deux!!

 

Bisous les amis!

 

Publié dans Ahuntzak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article