Pour se marier il faut...

Publié le par Mattina

... mettre un jupon avec cerceaux.

 

Vous savez que j'aime pas les jupons à cerceaux, alors, le dernier essayage que j'ai fait avec ma mère, j'ai dit à Pili que le cerceau qu'elle m'avait mit la dernière fois me gênait car je ne pouvais pas faire de grands pas.

 

"Mais pourquoi tu veux faire des grands pas???!!"

 

Ben, pour danser, courir et sauter partout pardi!! J'ai une tête à faire tapisserie le jour de mon mariage??!!

 

Donc, ni une ni deux, Pili me présente un autre jupon, un poil plus large.

 

Gnarf. J'aime pas les jupons. Re-gnarf, en plus il est plus large que l'autre donc il va encore plus se voir, faire encore plus de volume etc.

 

Je ravale un dernier grognement et mets ce satané jupon, puis la ma robe.

 

Bon, c'est pas si mal. Finalement, avec ma carrure, ça supporte ce volume. Bon, lets go pour le prochain test (oui, c'était l'essayage des tests): comment on s'assoit avec ce machin, Pili?

 

"Alors, vous, les mariés, il vous faut un siège sans dossier..." Et là, imaginez le visage de Martine blanchir et se décomposer à l'idée de passer plus d'une heure sans pouvoir s'appuyer... Et maman qui se marre à voir ma tronche...

 

"... et avant de t'asseoir, tes témoins vont te faire passer la traîne par-dessus le siège de façon à ce que même assise, ta traîne reste bien déployée derrière toi."

 

Ah ah ah ah!!!! La bonne blague!!! Alors:

 

1 - Je m'appelle pas Kate Middleton et je suis pas une princesse,

2- Je vais certainement pas rester droite comme un "i" pendant toute la messe sans pouvoir m'appuyer contre quelque chose,

3 - Et quand je vais me lever pour l'échange et des consentements et autres joyeusetés , il devient quoi le tabouret sous la traîne? Je l'emmène avec moi?!

4 - Faudra refaire ce cinéma à chaque que je vais vouloir me rasseoir?

5 - Vous croyez que j'ai envie d'offrir le spectacle de mes fesses (certes fermes et musclées mais quand même) à tous les invités derrières moi quand il va falloir lever cette traîne??!!

 

No way!

 

"Bon, soit. Autre solution, tu prends ta traîne et tu la ramènes sur le devant avant de t'asseoir pour ne pas la froisser et pour que ça fasse joli à côté de toi."

 

Ouf! Je préfère. Pili, vraiment, tu es géniale. Mettons donc en pratique. J'arrive devant la chaise, me baisse gracieusement (Si! Je peux le faire!), prends ma traîne, la ramène devant moi et m'assois. Cooooool!!!!

 

Mais! Oh!! Non!!! Mais, quelle horreur!!! Pili! Qu'est-ce qu'il se passe avec le devant de ma robe!!! Pourquoi il se lève quand je suis assise??!!!? Oh non!! On voit mes genoux!!

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon pire cauchemaaaaaaaaaaaaaaaaaaar!!!

 

Non, non. Je vous assure que je n'exagère pas, mais alors pas du tout. Je trouve que c'est pas beau comme tout et c'est tout simplement pas possible. J'ai cherché des photos mais j'ai pas trouvé. De toute façon vous voyez très bien ce que je veux dire.

 

"Mets-toi au bord de la chaise"

 

Pareil, ça remonte et il faut que je puisse reposer mon dos contre le dossier.

 

"Sans alors"

 

Ouiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Vous allez me dire: "Mais le volume? Mais c'est joli avec!" T'es sûre?!

 

Ben, essayons!

 

Ni deux, ni trois, jupon retiré: j'aime le contact du tissu, c'est, hum, sensuel je dirais. Je marche voir si le tissu se glisse pas entre les genoux et gêne: non plus. Me regarde dans la glace: c'est vrai qu'on perd en volume quand même, mais faut pas oublier la quadruple couche de tulle épais qui était repliée jusque là et que nous pouvons mettre à profit pour faire du volume juste ce qu'il faut!!

 

Ouf! Tout se met en place petit à petit. Je résout les problèmes les uns après les autres. Ça va beaucoup mieux. Je prends réellement possession de ma robe. Je peux la vivre comme j'en ai envie, sans que ça soit un poids.

 

Mais c'est pas encore fini avec les tests! Quand je vous dis qu'on y a passé 2h, c'est bien pour quelque chose! J'étais tellement bien que j'en ai profité au maximum.

Maman ne s'ennuyait pas, ma soeur non plus, alors j'ai continuait avec mes questions purement pratiques et Pili a trouvé une solution à chacune d'elles. Elle est vraiment fantastique. On sent la femme qui en a vu passer des mariées et des robes. Mais ce sera pour un autre article les amis.

 

A très vite pour un autre épisode de "Pour se marier il faut".

 

Pott!

 

PS: Z'avez vu, je fais moins de fautes qu'au début hein! ;- )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article