J - 1 mois

Publié le par Mattina

Bonsoir à tous!

 

Ça fait longtemps n'est-ce pas? J'en suis désolée et en plus, c'est pas faute d'avoir plein de choses à vous raconter!

 

Ça été très difficile ces temps-ci pour moi. Beaucoup de changements en très peu de temps et un rythme infernal!!! Mon corps non plus ne s'en remet pas et il fait des réserves!! Heureusement que me robe était un peu trop grande!

 

Oh mais je vous ai pas raconté!! J'ai déjà fait deux essayages! Le premier c'était avec mes super soeurs, mon beau-frère et mon amoureux et c'était... étrange. Je vous explique.

 

Vous vous rappelez que cela avait été étrange pour moi de me voir dans ma robe à cause du manque d'habitude? Pas l'habitude du volume, de la couleur, d'être en robe, d'avoir les bras nus et tout ça...

Alors j'attendais avec impatience ce premier essayage de ma robe à moi avec mes témoins de choc pour qu'elles m'aident à m'y retrouver, me disent ce qu'elles en pensaient... Et ben...c'était bizarre.

 

Ne vous méprenez pas les filles! Je suis super heureuse d'avoir partagé ça avec vous! C'était chouette et vous m'avez vraiment aidé. Mais je crois que, on peut être accompagné par qui l'on veut, s'il n'y a pas la personne adéquate à côté de vous, il reste un manque, un sentiment d'insatisfaction.

 

Vous, les autres futures ou déjà mariées qui me lisent, je sais pas si vous attendiez quelque chose de particulier de ceux qui vous accompagnaient, mais je crois qu'on attend toutes le "ohhh" ou le "waouhh", ou bien le "tu es joliiiie" de ceux d'en face.

Parce que, en fait, sûrement par manque de confiance en soi, on est jamais sûr de se sentir bien si c'est pas les autres qui vous le disent.

 

Mais c'est peut-être pas si facile que ça non plus, de voir quelqu'un qu'on a toujours connu en jean et Doc Marteen's, pour la première fois dans une robe de mariée! Ça doit être dur à visualiser. Et puis, je devais peut être pas me sentir très à l'aise...

 

Par contre, là où je me suis sentie beaucoup mieux et sûre de chez sûre c'est le weekend dernier, avec ma mère. C'était elle la pièce manquante du puzzle magique qui fait que, ça y est, tu es sûre, tu es bien dans ta robe!

 

C'était vraiment chouette. Plus intime, moins d'excitation, de monde. Si j'ai un conseil à donner ce serait celui-là. Faites autant d'essayage que nécessaire (ne vous limitez pas aux trois essayages qu'on vous propose!), entourez-vous de qui vous voulez et de qui vous avez besoin, mais pas trop! Surtout quand les autres sont aussi (voir plus... ) excités que vous!!

Et puis, maman, c'est maman. Vous, je sais pas, mais pour moi, c'était la seule qui était déjà passée par là et qui s'en souvenait un peu!! Alors son avis comptait.

 

Mais vous voulez peut être des photos?

 

P1010173bis

Voilà!

 

Et oui, je sais, on y voit pas bien! C'est fait exprès!!

Faut que je vous explique le truc qui entoure les épaules là. Il fait pas partie de la robe et c'est tant mieux. C'est une étole qui est très très embêtante et qui remonte à la moindre respiration un peu trop prononcée. Et moi qui peut pas rester en place...

 

C'était un test et, même si ça fait très joli comme ça, à porter, c'est horrible! Vous ne pouvez absolument pas bouger dedans!

 

Donc, éliminée l'étole! Enfin, celle-là en tout cas...Mais alors, que va-t-elle donc porter pour couvrir ses épaules nues et blanches qui ne sauraient rentrer dans l'église ainsi?!? À part bronzer je veux dire...

 

Surprise!!!

 

En tout cas, moi j'ai essayé! Un autre conseil les filles, essayez TOUT!!! Tout ce qui vous passe par la tête, qui vous intrigue, qui vous fait plaisir, qui vous titille, qui vous dit pourquoi pas!!! C'est le moment où jamais! Alors, j'ai profité et trouvé!!

 

Là aussi, pareil, la deuxième fois c'était mieux. Ça c'est décidé (définitivement, je veux dire) avec ma mère. On est tombées d'accord, la transformation peut commencer!

 

Ah ah!! Je vous fait peur hein? Mais je crois que vous n'en verrez pas plus! Et maintenant je sais pourquoi on vous dit de ne pas montrer ça robe... Il y a cette petite fierté qui pointe et cet orgueil aussi. Vous avez envie de créer la surprise, d'étonner parce que vous avez choisi tel accessoire plutôt qu'un autre, parce que presque tout le monde vous attend au tournant... Bref, faire sa diva!

 

Maintenant, tout est décidé, les accessoires, les deux prochains rendez-vous pris, le jour du retrait de la robe aussi. Y'a plus qu'à!

 

Alors stréssée? A fond!! Plus qu'un mois et tellement de choses à faire!! Heureusement que je peux compter sur mon équipe de choc! Merci à vous! Je vous aime!

 

Bisous les amis!

Publié dans Robes et costumes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article