De retour!

Publié le par Mattina

Salut les amis!!

 

Tout d'abord miles excuses pour vous avoir abandonné tant de temps.  J'était un peu déconnecté ces derniers temps. C'est que j'avais fort à faire!!

La rentrée n'a pas été l'un des moment les plus apaisants que je connaisse. J'ai eu beaucoup de mal à m'organiser mais je ne suis pas non plus restée les bras croisés!!

 

On a pas mal avancé au niveau mariage et j'ai donc plein de choses à vous raconter!

 

Je vais commencer pas le traiteur. Il a fallut en chercher un autre!

Pas de panique, je vous raconte.

Lors d'une soirée entre copines et mon chéri, début novembre, on en vient comme d'habitude à parler mariage et traiteur. L'une de mes copines me rappelle le lendemain, après s'être fait confirmer la nouvelle de source sûre, pour m'annoncer que notre traiteur, M. Lailette, avait vendu son commerce et qu'il était parti de Saint-Palais, mais qu'elle était quasiment sûre qu'il y avait un repreneur du fonds, et donc des mariages. 


Imaginez que vous avez réservé le traiteur depuis mars, vous le connaissez, tout se passe bien avec lui, vous avez confiance, et se lâche s'en va sans rien vous dire.

Ni une ni deux notre sang ne fait qu'un tour mais ne semble pas vouloir revenir à sa place dans notre cerveau. C'est que, voyez-vous, le traiteur c'est un peu la pièce maîtresse d'un mariage, ou au moins du notre, autant par l'importance que l'on donne à la nourriture et au fait de se retrouver ensemble pour partager ce moment, que pour le coût que cela représente en terme de budget. C'est la panique quoi! 

Donc, nous appelons ma mère pour avoir le numéro de son cousin qui a un super carnet d'adresses. Il nous donne deux numéros. Le premier n'est pas libre pour notre date. Zut, c'est celui que nous connaissions le mieux. Le second est libre. Ouf.

Pour ceux qui connaissent, il s'agit de M. Casennave de Navarrenx. C'est le repreneur de M. Concaré avec qui il travaillait jusqu'à sa retraite. On est plutôt confiant car on connaît la réputation de M. Concaré et ça rassure.

Alors nous on est quand même très en colère, à la fois contre les Laillette, mais aussi contre M. et Mme Rat, les repreneurs.

On s'y prend en avance pour être tranquilles et penser à autre chose, on a confiance, on les connaît et ils nous font faux bon sans rien dire ni expliquer quoi que ce soit et nous mettent devant le fait accomplie. J'aime pas. C'est pas correct.

Mais de la part des Rat c'est pas bien malin non plus. Pourquoi attendre que l'autre fasse les présentations? Et le mail qu'ils nous ont envoyé!  ils nous disent que le commerce a été vendu le 14 septembre et ce n'est que le 30 novembre qu'ils se bougent!! En plus, ils viennent en terrain conquis, la bouche en coeur, genre, c'est sûr, on va travailler avec eux et même pas ils s'excusent d'avoir mis tant de temps à se présenter. Faut dire que Laillette a vraiment pas été sympa, il ne leur a même pas dit où avait lieu le mariage. Savait-il déjà, en mars, qu'il ne serait plus là? Certainement.

Tout ça me semble tellement peu professionnel.

Et puis ça fait peur quand même. Début décembre chercher un traiteur pour un mariage le 16 juillet, gros week-end de fête nationale où nous ne serons certainement pas les seuls à se marier...

 

Enfin bref! On a sauvé les meubles et on a un nouveau traiteur. Il va s'en dire qu'il est au courant de ce qui nous ait arrivé, histoire peut être de le mettre en garde...

On attend le devis du menu que nous avons concocté ensemble. J'espère que ça va aller.

 

Faut continuer les préparatifs et j'ai d'ailleurs du nouveau les amis!! Mais suite au prochain épisode!!

 

PS: quelqu'un peu me dire où trouver de chouettes images/dessins/illustrations pour égayer un peu mes articles? Je suis une quiche en la matière et ne sais pas où chercher.

 

Pott!!

 

Publié dans Ahuntzak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article