Je serai la plus belle-e pour me marier-er-er-er, marierrrr!!!!!!!

Publié le par Martine

 

 

Bonjour à tous!!!

 

Aujourd'hui un nouvel épisode de la saga: "La Robe de la Mariée de Martine".


Mercredi je vous disait avoir rendez-vous ce matin, samedi 28 août, chez Piedad, pour voir, accompagnée de mon fiancé et de ses parents, si la robe pré-sélectionnée mercredi avec Leyre me correspondait bien. 

 

Nous voilà donc les 4 chez Piedad, accueillis par la très professionnelle Pili et son gentil sourire.

 

On fait les présentations pour décontracter tout le monde et, pendant que je m'installe dans la cabine d'essayage et les parents de Beñat sur des chaises en face, Pili va chercher la fameuse robe. Elle me la passe et je récoltes des "oh" et des "ah". Chouette, chouette, chouette!!!

 

Mais, Pili a une surprise pour moi. Ils ont reçu la nouvelle collection et elle a sélectionné "une chose merveilleuse pour toi et qui rentre dans ton budget!!! Bon, il a deux modèles, mais c'est surtout un". Voyons voyons....

 

Modèle 1, "Darice" de chez Atelier Diagonal: une seule pièce, en satin ivoire, longue, épurée et drapée. J'hésite beaucoup. C'est un grand volume dans lequel j'ai du mal à me voir (au premier sens du terme). 

Être dans la robe et se regarder dans le miroir n'est pas suffisant pour imaginer ce que je donne dedans. C'est pour ça que des yeux extérieurs et avisés (comme ceux de belle-maman par exemple!!) sont indispensables.

Ovation de la part du public. Moi je veux voir le second modèle. 

 

Modèle 2, j'ai pas demandé le nom ni la marque (pas retrouvé sur le net): forme empire, ivoire, sans manches, avec perles et brillants sous la poitrine, tissu léger et aérien, doté d'une longue traîne en voile fluide démarrant du haut du corset, dans le dos.

Je fais wouahhhh!!! C'est beauuuuuu!!!!!!!!!! Mais vite belle-maman dit qu'elle préfère le modèle 1. Ah bon???? Et elle explique: trop fluide, léger, pas assez de "corps" au tissu pour aller avec ma corpulence (je rappelle que, même au plus bas de mon poids, je n'ai pas une silhouette de moineau...)

Et c'est là qu'on remercie belle-maman qui a vu juste. Je me rend vite compte que, le vêtement et certes magnifique, mais il ne m'avantage pas autant que l'autre. Je me sens un peu comme dans un (très beau) paréo, sur la plage.

 

Je grogne en silence, me disant que c'est perdu et que jamais je ne trouverai robe à mon corps. Grrrrr......

 

Mais belle-maman n'en reste pas là et dit aussi pourquoi le modèle 1 est mieux: tissu plus beau, forme plus amincissante, une vraie robe de mariée, élégante, merveilleuse (non, non, j'exagère pas! Même les hommes l'ont dit!!). Pili est d'accord sur tout ce qui est dit, autant pour le modèle 1 que le 2.

 

"Et la première robe??" je demande, "Pas mal mais oublie! Plus terne, sans vie. Bof" me répond-t-on. Soit, repassons le modèle nº1 s'il vous plaît Pili.

 

Modèle 1: des "ahh", des "ohhhh" et des "ah oui". Mais je grogne beaucoup en mon fort intérieur et panique un peu (beaucoup), prête à abandonner la partie. Je crois que je suis fatiguée part tout ça. C'est trop dure d'appréhender ses volumes alors qu'on est dedans. Ah ben tiens!! Voilà le problème! Trop de volume!! Pili, on peut faire quelque chose???

 

Mais oui "maja"! Regarde donc ce jupon de tulle rigide qu'ils nous ont mis dessous, pour faire le volume. On coupe et puis voilà!! Regarde comment ça peu donner. Et elle me tient une partie du jupon hors de la robe: chouette, chouette, chouette!!!!!! Ça va beaucoup mieux!!

Je bouge dans ma robe. C'est confortable. La traîne, pas un problème. Un regard vers mon chéri, je l'aime. Emballez, c'est pesé, voici donc ma robe:


 

 

http://www.couturenuptiale.com/images/catalogue/id_1/images/114412_2808-A.jpg

De face.    

Beñat me dit que le drapé se voit trop peu sur la photo et que c'est dommage parce que c'est ça qui rend la robe exceptionnelle.

 

 

 

http://www.couturenuptiale.com/images/catalogue/id_1/images/214412_2808-B.jpgDe dos.

 

 

Essayez même pas de m'imaginer dedans, ça n'a rien à voir. Elle me va beaucoup mieux qu'elle... c'est eux qui le disent!! Mais je suis d'accord...

 

Il faut vraiment préciser que c'est très dur de choisir une robe de mariée. Depuis toute petite qu'on en entend parler, on se fait une idée de ce qui pourrait nous aller ou pas. Mais, entre regarder les modèles sur internet et les essayer, il a un terrible fossé.

En plus, t'as intérêt à bien connaître ton corps si tu veux pas avoir des surprises!!!

 

Alors ne me demandez pas si j'aime la robe. Tout ce que je pourrais vous dire c'est que je n'aurais pas choisie celle-là avant de l'essayer.

Comment je me vois dedans? Et ben, j'ai du mal à me souvenir mais c'est la bonne quand même. Pourquoi? Parce que, quand je me suis éloignée de tout ce monde pour remonter sur mon cube, dans la cabine, je me suis enfin concentrée et regardée avec des yeux "neufs". Et j'ai vu une personne radieuse portant un vêtement merveilleux qui lui faisait une silhouette épurée, élégante et élancée. 

 

Enfin, voilà, j'ai ma robe. Maintenant, rendez-vous dans neuf mois pour le premier essayage, c'est à dire un mois avant le mariage. Pourquoi? Pili m'a expliqué que ça servait à rien de le faire avant, parce que c'est la période où les mariées courrent partout, perdent du poids sans s'en rendre compte et qu'il vaut mieux le faire au plus proche du mariage. 

 

Concernant le paiement, j'ai fait un premier versement de 400 € et je peux payer le reste (562.5 €) petit à petit, quand ça me chante, ou lorsque je prendrai définitivement la robe, 10 jours avant le mariage.

En plus, je peux venir quand je veux (en appelant avant bien sûr) pour l'essayer et amener qui je veux avec moi!!

 

Je suis sortie du magasin avec un véritable sentiment de tranquillité. Pas seulement parce que j'avais trouvé la robe, sinon plus parce que je me sens entre de bonnes mains. On va pas me rajouter des accessoires sans que je le veuille, Pili a toujours été franche avec moi (elle veut que je soit la plus belle, elle l'a dit. ). Elle est super disponible,  je passe quand je veux, bref, des gens qui sont là pour toi et veulent que tu leur face de la bonne pub. Normal quoi.

 

Et maintenant, faut penser au costume de Monsieur, aux accessoires, la coiffure, voile ou pas, etc... Hi hi, on va s'éclater!!!

 

Pott!!!! 

Publié dans Robes et costumes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je dois dire que je la trouve superbe, c'est tout à fait ce que j'aurai pu choisir pour moi (très joli drapé, c'est vrai).(donc, c'est joli;))<br /> <br /> <br /> Ah, le choix de la robe de mariée...Quel casse-tête ! (maintenant que c'est passé, j'arrive à voir les choses avec plus de recul, mais je me souviens il y a quelques mois, c'était autre chose !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue et Merci à toi Sel!! Je vais vite faire connaissance avec ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le côté drapé (en même temps ce n'est pas subjectif, ma robe était aussi drapée!)<br /> <br /> <br /> C'est cool si t'avais des gens pour te conseiller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mia!!<br /> <br /> <br /> Tu peux croire que j'étais bien contente d'avoir mes beaux-parents pour me conseiller (surtout Belle-Maman qui est une personne formidable et avec un goût exquis)!!<br /> <br /> <br /> Et puis, pas de langue de bois avec eux! Si ça va pas, c'est que ça va pas!!<br /> <br /> <br /> <br />