Pour se marier, il faut...

Publié le par Martine

... surtout pas que les gens voient la robe de la mariée.

 

Heu... Trop tard!!!! Et puis, de toute façon je m'en fiche.

 

Quand j'ai dit à Super Témoin 2/2 que la photo de la robe était sur le blog, elle m'a semblé déçue: "Oh, mais tout le monde va la voir!?"

 

Alors, au risque de paraître innocente, pourquoi faut pas que les gens la voient?

 

Ça c'est encore de la superstition!

Ou alors c'est pour rejouer le coup de l'émotion-surprise le jour-J:  "Comme elle belle!!" (le premier qui dit qu'on est pas belles, moi ou ma robe, je lui dévisse la tête), "je l'imaginait pas comme ça ta robe",  "t'es sûre que c'est normal, ce truc qui pendouille là...", avec tout le monde qui pleure et tout et tout. 

 

Mais j'ai une question. Est-ce, de nos jours, toujours aussi émouvant de voir quelqu'un en robe de mariée? 

 

Il me semble plus que c'est plus devenu un concours qu'autre chose. Je sais pas.

 

C'est peut-être de l'orgueil (et je dis pas que c'est mal) de ne pas montrer ça robe? Ou alors, la peur de ce que les gens pourront dire et des possibles commentaires? Une sorte de coquetterie dans laquelle je ne me retrouve pas?

 

Peut être que les mariées en ont marre des questions trop curieuses? Marre d'expliquer comment elle est?

 

En même temps, c'est vrai que les gens sont plutôt excités (voir hystériques...) quand tu leur dit que tu as trouvé ta robe: "Alors, comment elle est? Quelle couleur? Forme? Traîne?..." et j'en passe.

 

 

Mais, je ne vois toujours pas pourquoi IL NE FAUT PAS montrer sa robe (ou les alliances aussi!).

 

Et puis, c'est qu'une photo!! Vous m'avez pas vu dedans, accessoirisée, coiffée, maquillée... Et ça vous empêchera pas de me dire combien je suis belle le jour J!!! Z'avez même plutôt intérêt... ;-)

 

Je dis pas non plus que je vais me trimballer avec la photo de la robe sur moi pour la montrer à tout le monde!! Mais je vois pas non plus pourquoi j'expliquerais pas comment elle est. 


 

Bref, voilà, encore un truc que je ne comprends pas.

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Ça vient d'où?

Et vous, vous avez montré votre robe avant le mariage? A qui? Les gens, ils disaient quoi?

 


 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> De mon côté j'avais montré des photos à certaines personnes (notamment ma témoin qui allait me coiffer). Mais je n'ai pas dit comment elle était... surtout parce que ce n'est pas mon truc de<br /> parler chiffon. Pas dans la vraie vie, alors pourquoi le jour J ? Je préférais parler des toilettes sèches...<br /> <br /> <br /> Je pense que certaines ne veulent pas la montrer pour ne pas prendre le risque d'entendre des réflexions désobligeantes. Le jour J les gens font peut-être plus attention... puis c'est trop tard.<br /> Si la fille n'est pas sûre, elle ne veut p'têt pas prendre le risque d'avoir encore plus de doute...<br /> <br /> <br /> Au début je me fichais de la montrer au marié ou pas. Puis finalement j'étais contente de l'effet de surprise lors de mon arrivée à la mairie...<br /> <br /> <br /> Bref... ce n'est qu'une robe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Coucou Martine !<br /> <br /> Bon, ça fait très longtemps que je n'étais venu faire un tour sur ton blog mais je viens de me faire une séance de rattrapage.<br /> <br /> <br /> Ne te prends pas trop la tête avec les "il faut" et "il ne faut pas", tant que Beñat et toi êtes sur la même longueur d'onde, vous pouvez faire comme vous voulez.<br /> <br /> <br /> La photo de ta robe est sur le blog mais nous ne te verrons dedans que le jour du mariage donc ça garde un peu de mystère (et personnellement, ça me plait bien). Pour répondre à ta question, oui,<br /> je suis toujours très ému quand je vois quelqu'un en robe de mariée. Et pour terminer j'ai beaucoup ri en lisant "le premier qui dit qu'on est pas belles, je lui dévisse la tête"; je t'imagine<br /> tout à fait en train de dire ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre