Pour se marier, il faut... se déguiser en Sissi!!!

Publié le par Martine

Bonjour à tous!!

 

Aujourd'hui j'aimerais commencer avec vous la série des "Pour se marier, il faut".

 

Depuis le début de cette aventure je me ballade un peu partout sur le net et vois des choses, BEAUCOUP de choses. Et ce que je vois me fait peur. Des milliers de pages consacrées aux conseils les plus loufoques pour t'assurer le plus beau jour de ta vie. A coups de superstitions improbables et cheap au possible, l'industrie du mariage nous pousse à nous déguiser, nous prendre la tête/pour des pigeons/pour des princesses et dépenser des fortunes. 

 

Alors je dis NON.

 

Mais ce n'est pas le Non de la future mariée révolutionnaire qui emmerde tout le monde (bon, si, un peu, mais pas tant que ça). C'est juste le Non de la fille qui ne se prend pas pour une princesse, sait que ce ne sera pas le seul plus beau jour de sa vie, mais qui a juste envie de passer une super journée avec sa famille et ses amis, sans être déguisée en Sissi.

 

Et c'est ainsi que nous allons parler de la première chose qu'on me demande quand je dis que je me marie: "T'as trouvé LA ROBE???!!!!" Si, si, c'est du vécu...

 

Alors parlons-en de celle-ci.

 

AVERTISSEMENT: Si ton rêve est de ressembler à Sissi, tu as raison, c'est ton choix, tes goûts... je n'ai rien à dire. Mais passe ton chemin parce que c'est pas le mien!!

 

Donc, future mariée, je sais que tu as été éduquée comme ça, on t'a bourré le crane à coups de prince charmant et de robes à crinoline, mais je te le dis: tu n'es pas obligée!!!  Noooooon, je t'assuuuuuuuuure (et je t'en conjure...) arrête avec cette robe meringuée/choucroutée avec laquelle tu ne pourras pas danser/sauter/courir/te baisser pour embrasser les enfants... Et qui te fera paraître déguisée, pas à l'aise avec ces kilomètres de tissus et coincée. 


Aujourd'hui tu as le choix entre des milliers de robes, pas forcement hors de prix , à la coupe simple mais élégante, dans laquelle tu pourras te mouvoir sans blesser quelqu'un avec ta traîne.  Même chez Complicité ils ont commencé à faire des trucs pas trop mal!!!

 

Alors moi je dis OUI à la robe Petit Bateau (comme elle dit Mia ) parce que c'est vrai quoi, à quoi ça sert de porter une robe, si on peut rien faire dedans??

Non pas que je veuille me rouler dans l'herbe (quoi que...) mais faut quand même que je puisse: 

 

- danser (fandango, rock...)

- courir/sauter/reculer sans me prendre les pieds dans le tissu et sans faire tomber quelqu'un!!

- que mon Ami des Poules me prenne dans ses bras sans se contorsionner et se faire mal au dos,

- m'approcher des gens pour les embrasser, prendre dans mes bras...

- monter les escaliers sans craindre de ne pas voir les marches (je l'ai vu, et j'ai eu très peur pour elle...)

- éviter ces gesticulations très disgracieuses pour relever mon corset toutes les 30 secondes...

 

 

 

Bref, vous l'avez compris, je veux pas faire tapisserie!!!

 

Mais le plus dur reste à faire!! Trouver LA robe!!!

 

Alors les amis, qui veut venir essayer des robes avec moi?!! (les garçons sont acceptés...)

 

Pott!!!!

 


 


 

 

 


 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article